Abdominoplastie

  • La technique de la chirurgie du ventre

    Enlever l’excédent de peau et de gras surtout dans la partie inférieure de l’abdomen. La cicatrice est localisée dans la partie inférieure du ventre et ainsi conciliée dans les sous-vêtements. Dans le cas d’une abdominoplastie complète, il y aura aussi une cicatrice autour du nombril comme celui-ci est déplacé. La chirurgie est souvent combinée avec la liposuccion pour améliorer le contour de l’abdomen et le tour de taille. Elle peut l’être aussi avec la chirurgie des seins, pour permettre un traitement complet du buste. La chirurgie est faite sous anesthésie générale.

  • La convalescence

    La patiente est encouragée à se mobiliser rapidement, une douche sera permise en fonction de la présence d’un drain ou non. La position durant le sommeil, la tête élevée et un oreiller dessous les genoux, aidera à diminuer la douleur. La patiente se déplace spontanément le dos courbé les premiers jours et se redresse progressivement. Ceci peut occasionner des maux de dos temporaires. Pansement à conserver 48h et douches par la suite à moins d’avis contraire. Porter la gaine le premier mois. Reprise graduelle des activités après 10 à 14 jours. La patiente peut recommencer ses exercices après 3 à 4 semaines, ou selon sa tolérance.

  • Les complications

    À court terme: saignement, infection, accumulation de liquide de la paroi abdominale, phlébite, déhiscence de plaie et rejet de points. À long terme: mauvaise cicatrisation, diminution de la sensibilité à la partie inférieure de l’abdomen, récidive du relâchement de la paroi abdominale ou de la peau.

  • Se préparer à la chirurgie

    Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.

  • À surveiller

    Chute de pression, saignement de la plaie ou de façon importante dans le drain. Écoulement purulent de la plaie. Fièvre. Douleur au mollet, le souffle court.

  • Fraies reliés

    à partir de 9 345 $ (taxes en sus)