Redrapage du front
-
La technique du lifting du front
Plusieurs types existent: la chirurgie ouverte ou traditionnelle, (avec une incision au niveau de la ligne ou à l’intérieur des cheveux), la chirurgie fermée, connue sous le nom d’endoscopique, pratiquée à travers 4 incisions de 1-2 cm chacune dans les cheveux à l’aide d’une caméra (endoscope). L’évaluation médicale permettra de choisir la technique la mieux adaptée pour le patient. La chirurgie est pratiquée sous une anesthésie mitigée (sédation) et peut être combinée avec d’autres chirurgies du visage.
-
La convalescence
Repos, garder la tête élevée. Suivre les recommandations pour les pansements et le traitement des cicatrices. Douche à partir du lendemain de la chirurgie. Limiter l’effort physique durant la première semaine afin de diminuer les bleus. Retour progressif aux activités et maquillage après une semaine. Reprise graduelle de l’exercice physique à partir de 2 semaines.
-
Les complications
Saignement, infection, asymétrie du front, mauvaise cicatrisation, récidive partielle de la descente du front, engourdissement du cuir chevelu, perte partielle des cheveux autour de la cicatrice et diminution de la mobilité du front.
-
Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et prendre soin de bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
-
À surveiller
Enflure importante au niveau du front, écoulement purulent des cicatrices.
-
Fraies reliés
à partir de 8 000 $ (taxes en sus)