Augmentation mammaire

  • La technique d'implant mammaire

    Deux types d’implants peuvent être utilisés : implants salins ou en silicone. Divers emplacements peuvent être envisagés tels que devant ou derrière le muscle pectoral. Différentes incisions existent: inframmaire, axillaire et periaréolaire. Cette chirurgie peut être combinée avec un redrapage si la descente du sein est importante. Cette chirurgie se pratique sous anesthésie générale.

  • La convalescence

    Il est préférable de dormir en ayant la tête élevée durant les premiers jours si possible. Le mouvement des bras et le soulèvement d’objets sont permis selon la tolérance du patient. Éviter de prendre un bain durant le premier mois après la chirurgie. La douche est permise après 48h de la chirurgie, une fois le pansement enlevé. Le port du soutien-gorge est essentiel surtout la première semaine. Le massage des implants et de la cicatrice et l’application de la crème de silicone se font selon les directives spécifiques. Arrêt de travail 7-10 jours dépendant de l’occupation. Exercice physique 2-4 semaines après la chirurgie selon la tolérance de la patiente.

  • Les complications

    À court terme : saignement, infection. À long terme : rupture de l’implant, malposition de l’implant, mauvaise cicatrisation, diminution de la sensibilité des seins. Implant palpable. Contracture capsulaire et durcissement des implants

  • Se préparer à la chirurgie

    Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et prendre soin de bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.

  • À surveiller

    À court terme : enflure importante, fièvre, écoulement. À long terme : durcissement des prothèses, perte de volume.

  • Fraies reliés

    à partir de 7 650 $ (taxes en sus)