L'acide poly-L-lactique
-
Le produit
L’acide poly-L-lactique (Sculptra®) est un type de comblement cutané utilisé principalement pour le rajeunissement du visage et le traitement de la perte de volume liée à l'âge. Il s'agit d'un traitement injectable qui aide à stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui entraîne une apparence plus jeune et plus ferme.
L'acide poly-L-lactique (PLLA) est une substance biodégradable et biocompatible. Lorsqu'il est injecté dans la peau, Sculptra® agit comme un stimulant, déclenchant la production de nouveau collagène. Ce processus se déroule progressivement, ce qui donne un résultat plus naturel. Pour obtenir des résultats optimaux, deux traitements à 6 semaines d'intervalle sont recommandés, avec des traitements supplémentaires si nécessaire. Les résultats durent 2 ans et plus.
-
Le traitement
Les injections se font à l'aide d'une canule et/ou d'une aiguille selon la région du visage. Une crème anesthésiante topique et une injection anesthésiante sont utilisées pour le confort du patient.
Aucun temps de convalescence n’est nécessaire. Des bleus sont possibles, mais pas communs. Une compresse froide peut être appliquée au besoin.
Après le traitement, il est primordial que le patient masse les régions injectées pendant 5 minutes, 5 fois par jour, pendant 5 jours.
-
Effects secondaires
Douleurs, rougeurs, ecchymoses (bleu), oedème. Ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent d'eux-mêmes en dedans de 2-6 jours. Possibilité d’infection ou de réaction allergique au produit.
Le traitement peut causer de petites papules (bosses) de collagène sur la partie traitée. Ils ne sont généralement pas visibles et peuvent être remarqués seulement en appuyant sur la partie traitée. Pour cette raison, il est important de masser les régions injectées pendant 5 minutes, 5 fois par jour, pendant 5 jours.
-
Fraies reliés
800 $ / 1 fiole (taxes incluses)
Ces frais ne sont pas remboursables. Si des traitements supplémentaires sont souhaités, les frais correspondants sont à la charge du patient.
-
À noter
Tous les injections de l’acide poly-L-lactique sont effectués par le Dr Haddad.