Redrapage du cou
-
La technique du lifting du cou
Le redrapage du cou peut se faire par liposuccion seulement. Ceci est possible chez les jeunes. On peut combiner cette procédure avec un implant du menton qui augmentera la définition du cou (voir section implants au visage). Avec l’âge on développe un excèdent de peau qu’il faut corriger. Pour L’excision de la peau 2 incisions sont possibles: Une incision centrale au niveau du cou ou une autre, plus camouflée, en arrière des oreilles. La chirurgie est pratiquée le plus souvent sous anesthésie locale avec sédation.
-
La convalescence
Repos, tête élevée, éviter les efforts et contrôler la douleur. Porter la gaine fournie. Un suivi rapproché sera fait pour enlever les drains. L’utilisation d’une diète molle est recommandée afin de diminuer la douleur à la mâchoire. La douche est permise 24-48 h après la chirurgie dès que le pansement est enlevé. Les points sont enlevés après une semaine. Retour progressif aux activités après une semaine. Le maquillage sera utilisé la semaine après la chirurgie afin de camoufler les bleus qui peuvent durée en moyenne 2-3 semaines. Exercices physiques après 3-4 semaines.
-
Les complications
Saignement, nécrose de la peau autour des incisions, atteinte des nerfs d’expression, diminution de la sensation cutanée, asymétrie du visage, récidive de la déformation, cicatrices visibles, perte de cheveux à certains endroits autour de l’incision et déplacement de la ligne de cheveux.
-
Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et prendre soin de bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
-
À surveiller
Enflure importante surtout au niveau du cou, asymétrie du visage, difficulté à respirer, bleus exagérés, écoulement important des plaies et de la fièvre.
-
Fraies reliés
à partir de 12 000 $ (taxes en sus)
-
La pensée populaire veut qu’il n’y ait rien à faire au niveau du cou, alors que c’est faux. Pour cette raison, entre autres, la plupart des personnes camouffle leur cou à l’aide d’un vêtement. Tout comme les mains, le cou peut trahir l’âge. Il existe un traitement efficace de cette région. Les cicatrices sont installées en arrière des oreilles, ce qui maximise le camouflage de ces dernières. À noter : les traitements injectables (médecine esthétique), pratiqués sous anesthésie locale, sont bien souvent peu efficaces à l’égard de cette partie du corps.