Liposuccion

  • La technique de la chirurgie du liposuccion

    La chirurgie est faite en utilisant des canules nécessitant des petites incisions de quelques millimètres afin de prélever le gras des zones non désirés. Elle peut s’appliquer à toutes les parties du corps. Le gras prélevé peut être transféré à d’autres régions où le volume est manquant (ex.: régions des fesses). Les points limitant la chirurgie sont: la qualité de la peau et la quantité de graisse à traiter. La chirurgie se fait généralement sous anesthésie générale, mais peut être faite sous anesthésie locale avec sédation, selon la tolérance et la complexité du cas.

  • La convalescence

    Bien s’hydrater pour remplacer les fluides perdus. Porter les gaines compressives fournies. La mobilisation rapide est fortement suggérée. Les pansements sont retirés après 24h. La douche est permise par la suite. Reprise graduelle des activités après la chirurgie, est souhaitée. Il est préférable de recommencer ses activités le plus tôt possible après la chirurgie. La reprise de l’exercice physique est rapide selon la tolérance du patient. Retour au travail après une semaine.

  • Les complications

    Asymétries au niveau des zones traitées, relâchement cutané. Plus rarement, blessure de structures profondes.

  • Se préparer à la chirurgie

    Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.

  • À surveiller

    Chute de pression, saignement de la plaie. Écoulement purulent de la plaie. Fièvre. Douleur au mollet, le souffle court.

  • Fraies reliés

    à partir de 6 825 $ (taxes en sus)

  • L’abdominoplastie s’adresse surtout aux personnes ayant une laxité de la peau, accompagnée de vergetures et d’un relâchement des muscles abdominaux. Quant à la liposuccion, elle ne traite pas la cellulite/vergeture et ne retend pas la peau. Le but de la liposuccion est d’aspirer un surplus graisseux localisé chez une personne dont la peau est suffisamment élastique. On priorise cette chirurgie lorsque le tonus musculaire abdominal du sujet est bon, qu’il n’a peu ou pas d’excédent de peau et qu’il n’a pas de vergetures. En fait, la liposuccion est indiquée et efficace lorsque le patient présente un surplus de gras en dessous de la peau.

  • Oui. Souvent la liposuccion est combinée avec d’autres chirurgies. La combine la plus fréquente est l’abdominoplastie et la liposuccion. Cette dernière permet d’améliorer le contour de taille et favorise le résultat de l’abdominoplastie. L’évaluation du chirurgien est essentielle avant de déterminer si un patient est en mesure de combiner la liposuccion avec un autre chirurgie.